Accompagnement transition dans l'emploi

Avant d’être maroquinière, Béatrice était cuisinière depuis 20 ans. Son handicap est alors survenu sur son poste de travail, l’obligeant à devoir vivre une période de chômage, à changer de métier et de vocation. Mais lequel ?

« J’ai connu Cap emploi 37 via une information collective présentée par vos chargés de mission dans les locaux de Pôle Emploi. Mon conseiller (Cap emploi), a pris le temps de chercher, de comprendre ma situation et de m’aider à affiner mon projet. Pour cela, j’ai suivi une formation préparatoire avec l'ARPS au CRP de Fontenailles. Cette première étape m’a permis, après quelques tests et cours de remise à niveau, de découvrir mon attrait pour des métiers dans les domaines de l’électronique ou de la maroquinerie.

Pour valider cette piste, j’ai réalisé mon premier stage, dans une entreprise de maroquinerie à Loches. Ce qui m’a convaincu de me tourner vers ce domaine. Une fois ma formation obtenue, je me suis lancée en 2017 en micro-entrepreneur dans la maroquinerie. »

Nous vous invitons à découvrir et soutenir Bea'Cuir dans son activité ! Béatrice propose ses services de réparations (rénovation blouson /pantalon cuir), de créations sur-mesure (portefeuilles, sac à main, etc.), de la sous-traitance, la réalisation de sellerie moto, etc. Elle aime particulièrement travailler le cuir végétal, un produit qui n’a pas été traité chimiquement et maîtrise la technique du cuir repoussé.

Bravo pour son esprit entrepreneurial et tous nos vœux de réussite !

Découvrez nos missions !

Découvrez sa page Facebook : Cliquer sur le lien suivant

Partager cet article


Les partenariats